Les campagnes SMS sont une technique de promotion qui permet une bonne communication aux entreprises. Elles sont donc très employées par ces dernières. Comment les campagnes SMS peuvent-elles booster votre marketing ? Veuillez le découvrir ici.
En fournissant une communication rapide et directe
Les smartphones sont très consultés au cours d’une journée. Il est donc plus facile pour une personne de voir un SMS à caractère commercial ou promotionnel plutôt qu’un mail ou une promotion sur papier. En optant pour une campagne SMS, vous touchez ainsi un grand nombre de personnes en un temps relativement court.
A découvrir également : Les enjeux d’investissement dans le marché de CBD
En offrant une bonne rentabilité avec un coût faible
Les campagnes SMS ont un coût assez faible. Elles n’ont ni besoin de conception de flyers ou d’affiches pour être valables. Aussi, elles n’ont pas besoin d’une grande main-d’œuvre avant d’apporter des résultats. Ce qui permet à l’entreprise de réaliser des économies et en même temps d’être beaucoup plus rentable. En général, un SMS ne dépasse pas 1 euro et touche un grand nombre de personnes.
A lire en complément : IAD Holding : connexion à l’intranet
En fidélisant les clients
Les campagnes SMS, c’est aussi la fidélisation des clients. En effet, les campagnes SMS vont permettre de les impliquer dans l’évolution de la marque. Des questionnaires ou des sondages sont quelques solutions à mettre en pratique au travers de ces SMS. Les clients se sentiront considérés et demeureront fidèles à la marque. Dans certains cas, ils peuvent même la recommander à leurs proches.
En respectant les bases des campagnes de SMS
Pour booster votre campagne marketing avec les SMS, il est important de respecter les bases. Vous devez ainsi distinguer aussi bien les bonnes pratiques que les obligations.
Avoir une base de données
La base de données est indispensable à toute campagne SMS. Les numéros de téléphone de vos clients ou prospects sont les éléments principaux à posséder. Le nom, le prénom et la date d’anniversaire sont aussi des données dont vous pouvez vous servir. Cela va permettre une meilleure personnalisation des messages.
Avoir le consentement des destinataires
La plupart du temps, les personnes qui reçoivent des SMS sans leur consentement s’en agacent. Il est alors recommandé de chercher à avoir le consentement de ceux-ci pour une campagne SMS réussie. D’ailleurs, avec la loi sur la protection des données personnelles, c’est une obligation à laquelle vous ne devez pas déroger.
Avoir un contenu de qualité
Lorsque vous envoyez des SMS à vos clients ou prospects, ceux-ci doivent pouvoir y retrouver l’identité de votre entreprise. Aussi, une mention permettant d’arrêter ce type de message doit pouvoir être à la portée du destinataire. Retenez également que vous devez veiller aux heures d’envoi de ces SMS. Il est en fait illégal d’envoyer des SMS marketing entre 20 h et 8 h de même, les jours fériés et les week-ends ne sont pas appropriés.
Notez par ailleurs que pour un SMS de qualité, vous devez respecter un certain nombre de caractères. Cela va permettre au message délivré d’être clair et concis et de capter plus rapidement l’attention. Un SMS peut avoir 160 caractères pendant qu’une campagne SMS ne doit pas dépasser les 450 caractères au maximum.