C’est décidé ! Vous avez choisi Google pour ouvrir une adresse e-mail pour vous. Comment vous y prenez-vous ? C’est très simple. La création de votre compte Gmail ne vous prend que 2 minutes. Suivez le guide !
Accédez à la page d’accueil de Gmail à l’adresse www.gmail.com. Cliquez sur le lien Créer un compte en bas de l’écran.
A lire en complément : Les clés d'une stratégie marketing réussie pour votre entreprise
Gmail vous demandera alors de fournir votre prénom et votre nom de famille, puis de choisir un nom d’utilisateur (la partie gauche de votre adresse e-mail @gmail .com).
A lire en complément : La transformation digitale redéfinit-elle les modes de fonctionnement des entreprises ?
Vous pouvez voir immédiatement si l’adresse que vous avez choisie est disponible. Si l’adresse est déjà prise, Gmail vous donnera des suggestions (principalement en mettant des chiffres à côté des noms que vous fournissez).
Choisissez ensuite un mot de passe (consultez notre page de sélection de mot de passe pour garantir votre sécurité) et saisissez-le une seconde fois.
se renseigner votre date de naissance (c’est utile si vous oubliez votre mot de passe ou piratez votre compte).
Si nécessaire, fournissez un numéro de téléphone portable (ce n’est pas obligatoire) et une deuxième adresse e-mail. Le fait de remplir ce champ est également facultatif, mais cela peut également être d’une grande aide le jour où vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe.
Copiez les caractères dans l’image que Gmail vous montre (cette étape permet au service de se protéger des robots qui génèrent automatiquement des adresses pour les internautes indésirables), cochez la case pour accepter les conditions d’utilisation du service et confirmez en cliquant sur le bouton Étape suivante.
Votre adresse a été créée et Google vous souhaite la bienvenue. Cliquez sur Continuer vers Gmail.
Gmail vous donne un aperçu du service. Cliquez sur Suivant ou fermez la fenêtre de présentation à l’aide d’un Cliquez sur la croix en haut à droite.
Toutes les adresses à proximité sont les vôtres !
Notez que tout e-mail envoyé à une adresse dérivée de votre adresse principale se retrouvera dans votre boîte de réception.
Donc, si votre adresse est robert.bidochon@gmail.com, des lettres seront envoyées à…
- robertbidochon@gmail.com
- r.obertbidochon@gmail.com
- ro.bert.bido.chon@gmail.com
- etc..
… sont destinés à vous. Vos correspondants ne peuvent pas se tromper !
Pour en savoir plus : découvrez l’astuce en utilisant vos alias d’adresse Gmail Importez votre ancien compte de messagerie
Si vous avez une ancienne adresse e-mail, vous pouvez importer vos anciens messages et votre carnet d’adresses vers votre nouveau compte Gmail.
Pour plus d’informations, consultez l’astuce Importer un compte de messagerie IngMail.