Astuces pour ouvrir un garage automobile qui marche

Astuces pour ouvrir un garage automobile qui marche

Après avoir acquis de l’expérience dans le domaine de la mécanique automobile pendant plusieurs années, vous avez décidé d’ouvrir votre propre garage. Il s’agit d’une excellente idée, car le marché de l’entretien et de la réparation automobile est en pleine croissance dans l’Hexagone. De plus, les nouvelles automobiles présentent des caractéristiques techniques que les propriétaires de véhicules ne peuvent pas réparer eux-mêmes. Ils sont donc obligés d’avoir recours aux services de professionnels. Alors, comment ouvrir un garage automobile qui a du succès ?

Devenez franchisé Midas pour un garage authentique

La première solution pour ouvrir votre centre de réparation automobile est de devenir un franchisé Midas. La franchise Midas est une enseigne d’entretien et de réparation automobile américaine qui a réussi à s’imposer en tant que leader sur le marché. Pour la petite histoire, elle a été créée en 1956 aux États-Unis, puis a débarqué en Europe en 1973 avant de s’implanter en France en 1976. À ce jour, le réseau Midas français est constitué de 368 centres, dont la plupart sont en franchise.

Lire également : La stratégie d'entreprise : définition et mise en place

Choisir cette franchise vous permettra de bénéficier de sa forte notoriété. En effet, en apprenant ce qu’il faut savoir sur la franchise « Midas » vous vous rendrez compte qu’il s’agit de l’un des acteurs majeurs de l’entretien et des services automobiles depuis un demi-siècle. Le concept de cette franchise s’articule autour de 4 axes principaux : l’entretien, la tenue de route, le freinage et l’échappement.

En devenant un franchisé Midas, vous profiterez non seulement de sa grande popularité, mais vous aurez également un accès permanent aux innovations et connaissances techniques dans le domaine de l’automobile. Cela vous permettra d’ouvrir un centre authentique et d’être accompagné tout au long de votre activité.

Lire également : L’importance de la signalisation en entreprise

devenir franchisé Midas

Proposez un concept innovant si vous vous lancez sans franchise

Si vous n’avez pas l’intention de devenir franchisé pour ouvrir votre garage automobile, vous devez donc mettre en œuvre des actions efficaces afin de vous faire connaitre du public et attirer la clientèle.

Comme mentionné au début de cet article, l’innovation automobile est constante dans le secteur. Tous les acteurs redoublent d’efforts pour proposer à leur clientèle des concepts innovants. Par conséquent, si vous voulez vous démarquer de la concurrence et devenir l’un des garages les plus fréquentés de votre ville, vous devez proposer un ou plusieurs services que vos clients ne trouveront nulle part ailleurs.

Offrez des prestations inédites qui vous permettront de sortir du lot et d’apporter une plus forte valeur ajoutée à votre centre. Veillez également à ce que vos prix soient très attractifs. Par ailleurs, tenez compte des habitudes de vos clients cibles. Aujourd’hui, de plus en plus de clients ont pris l’habitude d’acheter leurs pièces détachées ou accessoires en ligne.

Vous pouvez donc créer votre site internet et proposer une section dans laquelle vos clients auront la possibilité d’acheter les pièces dont ils ont besoin. Vous pouvez par exemple, revoir le prix de vos services si un client vient réparer sa voiture chez vous et en profite pour faire sa visite technique ou pour changer des pièces qui sont usées.