Il existe une dizaine de bons Kadéos différents sous forme de cartes ou de billets. Les cartes-cadeaux sont plus faciles à utiliser car elles sont acceptées dans un plus grand nombre d’établissements que les cartes. En utilisant ces bons, vous pouvez bien sûr vous amuser à acheter tout ce que vous voulez, du smartphone à la bande dessinée en passant par un écran 4K. Mais attention, il y a des restrictions !
Qui peut proposer des billets pour Kadéos ?
Impossible de s’amuser quand on s’offre de bons kadéos sur Dealabs ! En fait, seules les entreprises peuvent faire le bonheur de leurs employés en leur proposant ces billets. Il s’agit d’une option simple avec un minimum de paperasse, même pour les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas de CE.
A voir aussi : Solutions innovantes pour livrer des pâtisseries en toute sécurité
Où et comment utilisez-vous les billets Kadéos ?
Les bons Kadéos peuvent être utilisés dans toutes les marques associées. Le fait est qu’il y a des billets pour Kadéos, mais également des billets Kadéos et n’ont pas tous le même nombre de marques. Pour la plupart, on retrouve Boulanger, Fnac, Sephora, Carrefour, Ikea ou Darty. Mais il y en a bien d’autres, selon la carte ou le billet que vous possédez.
Quelle est la différence entre les chèques et les cartes Kadéos ?
Comme mentionné ci-dessus, il existe plusieurs types de bons :
A lire aussi : Pourquoi et comment fidéliser ses clients ?
- Infinite check ( overseas infinity check) : valable dans plus d’un magasin, soit plus de 57000 magasins en France
- Sélectionnez le bon : valable dans plus de 35 000 magasins
- Bon Culture : des billets qui ne peuvent être utilisés que pour des achats culturels
- Carte Zenith : fonctionne comme une carte bancaire dans plus de 250 magasins
- Carte Culture : carte-cadeau qui ne peut être utilisée que pour des achats culturels
- Carte universelle : fonctionne comme une Mastercard, valable dans toutes les marques Mastercard
- Passeport : kits de voyage
- Connect : les billets Kadéos dématérialisés
- Elite : Sélection de cadeaux
Comment obtenir des chèques Kadéos (travail, parrainage) ?
Les chèques et les cartes Kadéos sont généralement offerts par une entreprise pour une occasion spéciale telle que la fête des pères, un mariage ou une naissance. L’entreprise est donc exonérée de cotisations de sécurité sociale dans la limite de 169€ par an, employés et événements.
Si votre entreprise ne propose pas de billets Kadéos, il est tout à fait possible de proposer à votre patron de rejoindre le concept (qui n’essaie rien, n’a rien), mais également d’acheter des billets d’occasion (par exemple chez PlaceDescartes).
Pouvons-nous utiliser les billets Kadéos pour acheter des produits d’épicerie ?
Tout dépend du type de billet que vous avez reçu. Par exemple, le contrôle culturel ne permet pas de payer les courses, mais il y a des pourboires pour certains billets.
Quelques-uns Les supermarchés acceptent les cartes ou les chèques Kadéos pour payer les achats de nourriture (notamment Carrefour), tandis que d’autres ne le font pas. La meilleure solution est de demander directement au magasin ou même de l’essayer une fois à la caisse.
Est-il légal de revendre un billet Kadéos ?
Oui, sur des plateformes dédiées telles que Place Descartes qui peuvent échanger vos bons Kadéos contre une commission.
Quelles sont les conditions d’utilisation des chèques cadeaux Kadéos ?
Avant de se procurer des chèques cadeaux Kadéos, il convient d’être conscient de certaines conditions importantes qui permettront à votre destinataire d’en tirer le meilleur parti.
Tout d’abord, ils doivent être utilisés avant la date d’expiration imprimée au recto de chaque carte. La période de validité est d’un an après l’achat. Si vous ne prévoyez pas d’utiliser votre bon dans ce délai, il est préférable de ne pas l’acheter.
Les chèques cadeaux peuvent être utilisés pour payer plusieurs produits ou services. Ils peuvent servir de complément à tout autre type de paiement accepté par l’entreprise. Le chèque cadeau ne peut être échangé contre de l’argent sous quelque forme que ce soit, y compris de la monnaie. Il ne peut pas non plus être vendu, remplacé ou remboursé s’il est perdu, volé, détruit ou endommagé. Vous devez savoir que la valeur d’un chèque cadeau Kadéos n’est pas cumulable avec toute autre offre, promotion ou remise.
Ce ne sont là que quelques-unes des conditions liées aux chèques cadeaux Kadéos. Lisez attentivement toutes les conditions avant d’en acheter un pour vous-même ou pour offrir un cadeau à quelqu’un. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de votre chèque-cadeau et de vous assurer qu’il est utilisé correctement.