Comment installer Zoom sur PC ?

Comment installer Zoom sur PC ?

Avec le confinement, la visioconférence est devenue très tendance. Pour voir les amis ou la famille à distance ou pour un télétravail, on se sert d’une application de visioconférence. Zoom fait partie des applications qui ont connu une percée fulgurante pendant le confinement.

Adapté tant pour les professionnels que pour le grand public, Zoom permet d’inviter ses amis ou ses collègues à participer à une réunion en ligne.

A voir aussi : Les grands principes du design inclusif

L’application Zoom est ergonomique et très facile à utiliser surtout lorsqu’elle est installée sur PC. Voici l’essentiel à savoir sur Zoom et son installation sur PC.

Qu’est-ce que Zoom ?

Zoom est un logiciel de visioconférence permettant d’organiser facilement des réunions et des conférences en ligne. Au moyen d’un code, vous avez la possibilité d’inviter vos collègues ou encore vos amis à participer à votre visioconférence.

A lire en complément : Banque Populaire du nord : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

L’interface de Zoom est très pratique et facile à utiliser. Il existe deux versions du logiciel.  Il existe une version gratuite et une version payante du logiciel. La version gratuite est tout aussi satisfaisante que la version payante. Elle possède toutefois moins de fonctionnalités que celle-ci.

Pour une utilisation professionnelle, l’application gratuite est largement suffisante. Vous pouvez utiliser Zoom via le site officiel, directement depuis votre navigateur ou encore sur Windows, Mac OS ou Ubuntu.

Le logiciel Zoom peut être téléchargé sur votre ordinateur, sous iOS comme sous Android. Vous bénéficiez de plus d’ergonomie et de facilité d’utilisation en installant le logiciel Zoom.

Quelles sont les fonctionnalités de Zoom ?

Le logiciel Zoom dispose de nombreuses fonctionnalités permettant aux utilisateurs d’organiser leurs réunions ou vidéoconférences en toute sérénité.

Contrairement aux autres applications de visioconférence, le logiciel Zoom ne limite pas les réunions ou vidéoconférences à une dizaine de participants.

La version gratuite de Zoom donne la possibilité aux utilisateurs d’inviter jusqu’à 100 personnes pour participer à des réunions en ligne.

installer Zoom sur PC

Pendant la réunion ou vidéoconférence, les utilisateurs ont la possibilité de partager leurs écrans pour le montrer aux participants.

Ils peuvent même personnaliser la visualisation, couper le son ou l’image ou encore insérer un fond derrière eux pour masquer leur décor d’origine.

L’application Zoom offre également un service de messagerie instantanée. Les participants peuvent ainsi envoyer et recevoir des messages entre eux pendant le meeting en ligne.

Ils peuvent partager des fichiers et installer des plugins sous la forme d’applications tierces. Le logiciel Zoom donne également la possibilité de télécharger les vidéos de vos réunions sur un disque dur et de gérer facilement vos paramètres durant les réunions.

Comment installer le logiciel Zoom sur PC ?

Le processus d’installation de Zoom est assez aisé. L’installation de l’application Zoom est rapide et les mises à jour sont régulières. Quel que soit votre système d’exploitation, vous pouvez installer le logiciel en suivant les différentes étapes.

La première étape pour installer Zoom sur votre PC est de télécharger l’application. Le téléchargement est gratuit.

Pour télécharger le logiciel, ouvrez votre navigateur (Google chrome, Firefox, Mozilla, Brave, etc.) et rendez-vous sur la page d’accueil de Zoom.

Vous devez à présent créer un compte en appuyant sur « inscrivez-vous, c’est gratuit » et suivre les instructions de Zoom. Si vous possédez déjà un compte, vous pouvez sauter cette étape, car elle n’est plus nécessaire.

Une fois que vous avez créé votre compte, glissez votre souris sur « Ressources » dans la barre d’outils située en haut à droite de votre fenêtre.

Cliquez ensuite, sur « Télécharger Client Zoom » à droite de votre fenêtre. Appuyez sur le bouton bleu « Télécharger » en dessous de « Client Zoom pour les réunions » dans la page qui s’affiche.

Après avoir obtenu la ressource Zoom, faites un tour dans le dossier de téléchargement que vous avez choisi et cliquez deux fois (double clique) dessus pour installer l’application Zoom. Vous pouvez vous connecter maintenant sur le logiciel via votre PC.

Quel que soit le système d’exploitation (Linux, Windows, Mac OS, etc.) que vous avez, la procédure d’installation demeure identique. Le client Zoom que vous avez téléchargé sera calibré pour l’OS de votre ordinateur de façon automatique.