MSC Croisières: comment gérer votre compte en ligne ?

MSC Croisières: comment gérer votre compte en ligne ?

Un compte en ligne MSC Croisière permet d’effectuer facilement plusieurs démarches et d’accéder à de multiples informations. Depuis votre espace personnel, vous pourriez faire des réservations et compléter certains services. Tout ce que vous devez savoir sera mis à votre disposition.

La création de compte MSC Croisière

MSC Croisière réserve un espace personnel pour tous les clients, mais des fonctionnalités plus avancées pour les membres du club de voyager MSC. En effet, afin de récompenser ces fidèles clients, la société offre des privilèges via le programme MSC Voyagers Club. Ce club est accessible en ligne et chaque membre à un espace personnel.

A voir aussi : Comment faire un diagramme de PERT sur Word ?

Les conditions d’accès au MSC Voyagers Club

Pour être membre de ce groupe de privilégié, vous devez effectuer au moins une réservation auprès de la compagnie. Tous les clients, sans distinction d’âge et de sexe, ayant déjà effectué ou réserver une croisière avec MSC peuvent devenir membre. Après votre réservation, vous décidez d’appartenir au club ou non. Au cas où vous acceptez, sachez que l’inscription est valable juste pour 3 ans. Pour le garder actif, vous devez faire au moins une nouvelle réservation durant cette période. Il ne suffit pas de se connecter fréquemment pour garder le compte ouvert.

Rejoindre le programme

Une fois à bord du navire, vous pouvez vous rapprocher du service client pour rejoindre le club. On vous demandera de remplir un formulaire intitulé « Devenir membre ». En procédant ainsi, vous bénéficiez d’un accompagnement direct pour votre première connexion. Lorsque votre réservation est confirmée, vous recevez normalement un courrier via mail. Vous y trouverez un lien qui permet d’accéder à la page d’adhésion au programme. Ce lien reste également dans votre Carnet de voyage électronique.

A lire également : La gestion d'entreprise, un avantage

La dernière option est de se rendre directement sur le site officiel de MSC Croisière. Ensuite, cliquez sur « Ma réservation », après sur « MSC Voyages Club » puis sur « S’inscrire maintenant ». Vous accéderez à une nouvelle page contenant un formulaire. Remplissez tous les champs puis validez l’inscription. Une carte de membre vous sera envoyée par la suite.

Créer un simple compte en ligne MSC

Rendez-vous sur la page d’enregistrement en ligne des passagers puis cliquez sur « Identifiez-vous ou inscrivez-vous ». Sur la nouvelle page, cliquez sur « S’inscrire maintenant ». Un formulaire d’inscription s’affichera, vous aurez besoin de votre mail et d’un mot de passe pour le remplir. Appuyez ensuite sur « Continuer » pour compléter les informations. Vous serez en mesure de vous connecter prochainement avec le même mail et le même mot de passe, mémorisez-le donc correctement.

L’accès au compte MSC Croisière

Rendez-vous sur le site web officiel MSC Croisière. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur « S’identifier » ou sur « Mon compte ». Vous verrez cet onglet dans le coin supérieur droit de votre écran. On vous demande maintenant d’entrer votre mot de passe et votre mail. Renseignez ces deux informations puis faites un clic sur « Se connecter ». Si vous n’êtes pas membre du programme de récompense, vous vous contenterez des fonctionnalités disponibles sur cette page.

Pour les membres, ouvrez la rubrique « MSC Voyagers Club ». Écrivez maintenant votre numéro d’adhérent pour un accès complet à votre espace membre. Le numéro d’adhérent figure sur la carte Cruise Card. Cette dernière vous a été remise à l’embarcation.

Les solutions en cas de problèmes

Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou que vous avez des problèmes à gérer votre compte ; allez dans la rubrique « FAQ » accessible via la plateforme MSC Croisière. Il est fort probable que vous y trouvez la solution à votre préoccupation. Contactez le service client si vous avez toujours du mal à résoudre votre problème. On peut joindre le service client par téléphone, par mail, par les réseaux sociaux ou en se rendant dans leurs locaux. Le numéro de téléphone de ce service est le 01 70 74 00 55. Mais, on vous recommande d’appeler spécialement pour les questions concernant les horaires de départ, les offres et les prix. Les clients peuvent joindre les assistants tous les jours ouvrables de 9 h à 19 h. Le samedi, la ligne est ouverte de 9 h à 17 h.

Pour une prise de contact par mail, utiliser le site internet. Ouvrez l’onglet « Contact » puis renseignez les différents champs. Vous serez recontacté par mail. Si vous préférez un courrier physique, envoyez-le à l’adresse : 5, rue Barbès 92 120 MONTROUGE (FRANCE).  MSC Croisière est présent sur la plupart des réseaux sociaux. Des comptes en leur nom sont identifiables sur YouTube, Pinterest, Instagram, LinkedIn, Twitter et Instagram. Il est possible d’avoir réponse à vos préoccupations en écrivant directement à ces pages.