Choisissez une franchise pour vendre des fournitures

Choisissez une franchise pour vendre des fournitures

Vous envisagez de créer une source de revenus, une entreprise ou de donner plus de vie à vos activités ? Vous voulez vous spécialiser dans la vente de fournitures de bureau, informatique, scolaire, ou dans l’immobilier de bureau ? Savez-vous comment vous y prendre ? Il existe des possibilités qui vous permettent d’atteindre cet objectif en choisissant notamment une franchise.

Faites-vous franchiser Bureau Vallée

Vous faire franchiser Bureau Vallée est un bon moyen pour accroître votre chiffre d’affaires. Adhérer à ce réseau requiert un certain nombre de conditions. Vous pouvez trouver à titre d’exemple sur lindicateurdelafranchise.fr des informations sur la manière d’obtenir une franchise de Bureau Vallée. Devenir franchisé de ce réseau présente plusieurs avantages.

A découvrir également : La stratégie d'entreprise : définition et mise en place

Une enseigne de renom

Bureau Vallée est une entreprise à grande renommée, spécialisée dans la distribution de bureautiques, mobiliers de bureau, matériels informatiques, fournitures scolaires, papeterie, etc. Elle constitue une référence en la matière.

L’enseigne existe depuis plus de 30 ans. Elle constitue depuis des années un grand réseau commercial avec des centaines de franchisées. Elle dispose de points de vente dans plusieurs pays, en France comme à l’international, et ne cesse de croître. De nouveaux magasins provenant de son réseau ouvrent les portes chaque année.

Lire également : Comment développer son entreprise sur TikTok ?

Bureau Vallée fonctionne avec le modèle économique de la franchise. Ceci permet aux petites entreprises ou à toute autre personne remplissant les conditions de devenir franchisées. C’est alors une opportunité que vous pouvez saisir.

Existence de localités à conquérir

Malgré le nombre important de franchisés que possède le réseau, il reste des zones non couvertes. Dans certains pays comme l’Espagne, la Belgique, l’Italie, ou la Martinique, elle est moins représentée. Dans d’autres pays, elle est totalement absente. Installer une franchise Bureau Vallée dans l’un de ces pays serait donc avantageux pour vous. Il est tout de même possible d’en ouvrir en France et ceci dans plusieurs régions.

franchise ouverture de commerce

L’utilité d’ouvrir un commerce franchisé

Rejoindre une franchise présente de multiples avantages dans le domaine du commerce en particulier.

Bénéficiez de la notoriété d’une grande entreprise

Le plus souvent, le franchiseur bénéficie d’une grande renommée. C’est une entreprise qui s’est déjà positionnée sur le marché et a gagné une image positive auprès des consommateurs. Vous profiterez donc de ces avantages à partir de votre installation. Tout entrepreneur expérimenté sait que gagner un bon positionnement sur le marché est une étape souvent difficile à franchir, surtout pour les nouvelles entreprises.

La notoriété que possède déjà l’enseigne vous épargne ainsi des difficultés que rencontre une nouvelle entreprise sur le plan du marketing. En ouvrant un commerce franchisé, vous pourrez réaliser de bons chiffres d’affaires plus rapidement que si vous vous installiez en votre nom ou marque.

Profitez d’un accompagnement technique et matériel

Le franchiseur vous accompagne sur le plan matériel et technique. Au départ, il exige de vous un certain capital, mais il peut également vous aider matériellement à vous installer. Sur le plan technique, il vous assure une formation vous permettant de bien exercer l’activité. Tout le long du parcours, il vous fournit aussi une assistance technique.

Bénéficier de contrats de franchise encadrés par la loi

Se franchiser est un processus bien encadré par la loi. Au départ, vous aurez à faire un contrat avec le franchiseur. Dans ce contrat, les droits et les obligations des deux parties sont clairement définis. Le franchiseur vous accorde ainsi des droits d’exploitation de sa marque ou de ses produits selon les clauses du contrat. En contrepartie, il bénéficie d’un pourcentage des revenus du franchisé.