7 Conseils pour créer une Newsletter Engageante et Convaincre vos Abonnés

7 Conseils pour créer une Newsletter Engageante et Convaincre vos Abonnés

La Newsletter fait partie des canaux de prédilection des prospects pour obtenir des promotions, s’informer et garder un lien de proximité avec les entreprises. Pour bénéficier de ses bienfaits, vous devez créer des Newsletters convaincantes, qui poussent à l’ouverture puis à la conversion. Nous vous livrons 7 précieuses recettes pour créer une Newsletter engageante et convaincre vos abonnés.

Bien exposer ses offres aux abonnés

La première question à se poser, c’est de savoir ce que vous offrez à vos abonnés afin qu’ils puissent s’inscrire. C’est en prouvant votre valeur ajoutée que vous pourrez gagner vos visiteurs. Votre promesse doit être sincère, car si pour finir, le lecteur est déçu, vous perdez déjà votre objectif principal. En effet, la meilleure manière de trouver ce qui vous rendra particulier, c’est :

A lire également : Pourquoi choisir l'autoédition ?

  • prendre connaissance de ce que vos abonnés actuels préfèrent ;
  • vérifier dans les retours de newsletter les sections qui leur donnent assurance ;
  • apporter quelque chose de différent par rapport aux anciennes newsletters.

De façon générale, vous devez donner une identité personnelle à votre newsletter pour la différencier auprès de vos abonnés.

Prendre le moins d’informations possibles chez vos abonnés

Pour vous assurer que vos visiteurs passent un moment fluide et simple, ne cherchez pas à obtenir assez d’informations. En effet, il est important que vous profitiez de ce canal pour mieux connaître vos lecteurs. Cependant, comme c’est la newsletter qui crée ce premier point de contact, il est préférable que vous choisissiez un processus progressif et doux avec le marketing automation.

Lire également : 5 critères pour choisir votre fenêtre PVC en rénovation

Ajouter un bon call to action

Le call to action (CTA) est le point déterminant qui joue un grand rôle sur le taux d’inscription de vos abonnés. Du coup, pour inciter vos visiteurs à s’inscrire, vous devez vous concentrer sur le call to action. Autrement dit, y concéder une attention particulière. Pour cela, vous devez soigner :

  • la bonne lisibilité du texte ;
  • la couleur et son graphisme pour rendre le texte visible.

Pour ce CTA, il faut rester simple et sobre avec des mentions suivantes :

  • je m’inscris ;
  • nous joindre ;
  • tous nos bons plans.

Vous pouvez également opter pour des formules de réductions ou de bon gratuit d’achat.

Segmenter la liste de vos abonnés

Si vous faites régulièrement des campagnes d’emailing, vous devez savoir qu’il est important de segmenter comme toujours la liste de vos abonnés. Pour cela, vous allez rédiger pour chaque segment des newsletters différentes. Cette séparation doit être effectuée en fonction du comportement de vos abonnés.

Rendre vos messages pertinents

Lorsque vous souhaitez rédiger votre newsletter, la première des choses à prendre en considération, c’est sa structure. Le design de votre newsletter doit contenir différentes parties avec des idées précises et concises. Par conséquent, en scannant visuellement l’ensemble de votre message, l’abonné doit comprendre le contenu et décider de passer à l’action.

Valoriser votre compréhension du marché

Votre newsletter doit parler des clients et non de votre entreprise. Autrement dit, vous devez valoriser votre connaissance du marché et non promouvoir vos produits et services. De toute façon, les abonnés de vos newsletters cherchent des informations utiles et des solutions. Il faut alors répondre à leurs attentes.

Utiliser un langage cohérent

Le texte de votre newsletter doit rester cohérent. Vous devez alors utiliser les mêmes règles éditoriales, les mêmes expressions sur votre site web et les supports marketing. Le but, c’est de proposer à vos abonnés une expérience unique et cohérente qui va différencier votre image de marque des autres.