Pourquoi utiliser des enveloppes plastiques en milieu professionnel ?

Pourquoi utiliser des enveloppes plastiques en milieu professionnel ?

Un emballage postal fait toujours bonne impression quand on est une entreprise ou un professionnel. Les enveloppes postales se réinventent pour devenir de plus en plus écolo ! On assiste à l’apparition des enveloppes plastiques. Ce type d’enveloppe constitue une excellente alternative au modèle classique. Nous allons faire le point sur les enveloppes plastiques.

Les différents types d’enveloppes plastiques

Les enveloppes plastiques gagnent de l’intérêt et connaissent aussi un fort engouement auprès des professionnels et des entreprises. Il s’agit d’une alternative au colis carton, car l’enveloppe plastique possède des qualités indéniables en matière de protection des envois. En effet, les enveloppes plastiques présentent l’avantage d’être résistantes, légère, imperméable et inviolable. Elles résistent bien à l’eau et à la déchirure. Elles ne craignent pas non plus le choc et il est impossible de les ouvrir. Comme elles sont inviolables, cela va donc rassurer les entreprises lors d’une expédition de colis confidentiels. L’enveloppe postale faite de plastique est mieux protégée et n’alourdit pas non plus son colis. On retrouve différents types d’enveloppes plastiques. Afin de faire l’achat d’une pochette plastique sur HarryPlast un fournisseur en ligne, choisissez le type d’enveloppe plastique qui vous convient.

A découvrir également : Que faut-il savoir du stockage en libre-service ?

Les enveloppes plastiques à bulles

Les enveloppes à billes sont pratiques lorsqu’on veut expédier un objet fragile ou de grande valeur. Le papier à bulles peut servir d’armement aux enveloppes en plastique afin de les protéger des chocs s’il s’agit d’un contenu fragile. Toutefois, il faut savoir que l’enveloppe à bulles est faite de deux matières, ce qui empêche souvent sa recyclabilité.

Les enveloppes plastiques matelassées

Les enveloppes plastiques matelassées sont entièrement recyclables. Elles représentent une alternative au film bulle. De plus, elles offrent :

A découvrir également : Découvrez les rôles des salles blanches dans les divers secteurs d’activités

  • Un meilleur amortissement des chocs.
  • Une bonne résistance à l’humidité.
  • Un extérieur en papier kraft.
  • Une doublure en fibre de papier.

Ce type d’enveloppe permet d’expédier des produits beaucoup plus volumineux.

Les enveloppes plastiques transparentes

Les enveloppes plastiques transparentes sont légères et résistantes. Elles disposent aussi d’un système adhésif refermable. On les utilise le plus souvent pour des courriers publicitaires, des documents, des magazines du moment qu’ils donnent plus de visibilité au contenu. De plus, ce type de colis est indéchirable.

Les enveloppes plastiques gonflables

Les enveloppes plastiques gonflables ont pour fonction de protéger le colis contre les chocs. Avec son épaisseur antichoc de protection, ce type d’enveloppe est capable de protéger des contenus sensibles une fois qu’elle est gonflée.

Les utilisations spécifiques des enveloppes plastiques

Les enveloppes plastiques ont plusieurs utilisations. En général, elles ont les mêmes fonctions que les enveloppes classiques. Elles sont destinées à l’expédition des colis. Dans un contexte professionnel, on les utilise pour le marketing direct, pour l’envoi des documents courriers et pour les expéditions e-commerce.  A la différence d’un emballage traditionnel, une enveloppe plastique peut contenir des gros volumes et des produits sensibles. De plus, elle protège, scelle et neutralise son envoi. Ce type d’emballage de colis est résistant, sécurisé et ultra léger. Sécurisée, la fermeture de l’emballage est inviolable.

Pour conclure, une enveloppe plastique gagne en popularité. Elle est écologique, pratique et économique. Elle protège les colis de toutes formes d’insécurité sur le trajet. Enfin, les enveloppes plastiques existent en différents types. Elles peuvent contenir des colis sensibles, légers et lourds.