Comment dynamiser votre marketing avec l’affichage dynamique ?

Comment dynamiser votre marketing avec l’affichage dynamique ?

Dites adieu aux affiches imprimées, dites adieu au matériel coûteux des points de vente, l’affichage numérique, également appelé signalétique digitale, est là pour durer. Il s’agit d’un moyen simple et abordable de se débarrasser de la signalisation, du matériel promotionnel et des documents imprimés de grande taille qui sont dépassés.

De nombreuses entreprises ont de plus en plus recours à l’affichage dynamique pour faire connaître leur activité. Pourquoi et comment? Nous allons vous en parler dans cet article.

A lire en complément : InterShipper : simplifier les ventes en e-commerce

Promouvoir les ventes, les lancements de produits et les annonces

L’un des moyens les plus évidents et les plus efficaces d’utiliser l’affichage dynamique Iagona est la promotion en magasin. Il est possible de l’utiliser pour annoncer les ventes et les offres spéciales, lancer et promouvoir des produits, et faire des annonces sur les ventes à venir et les événements spéciaux.

Maintenant que les clients sont habitués aux écrans numériques dans les magasins, ils s’attendent à voir un contenu qui les informe des promotions en cours et de la date de la prochaine vente. Ce type d’affichage dynamique permette d’avoir un gain de temps, une qualité d’images avec écran géant, pupitres, bornes interactives, murs d’image et autre outil.

A lire également : Les secrets d'une communication externe réussie pour votre entreprise

Les affichages peuvent également créer ou accroître la notoriété des produits, ce qui est particulièrement utile dans les secteurs où les produits sont saisonniers, comme la vente au détail de produits de mode.

Fidéliser les clients

L‘affichage dynamique peut également vous aider à fidéliser vos clients. Les messages et le contenu affichés sur un écran près de la caisse peuvent encourager les clients à s’inscrire à vos programmes de fidélité et à les utiliser.

Comment dynamiser votre marketing avec l'affichage dynamique ?

Ainsi qu’à télécharger des applications d’achat mobiles. Près de la caisse, c’est aussi l’endroit idéal pour diffuser un contenu narratif de marque plus long.

Non seulement il engage le spectateur, mais il réduit également les temps d’attente perçus et contribue à renforcer l’expérience positive du client. Les présentoirs situés près des produits les plus demandés, avec un endroit où les clients peuvent se rendre, peuvent encourager l’inscription à votre newsletter, afin que les clients puissent être informés des soldes, des offres spéciales, des événements et de l’actualité.

Cela permet également d’ajouter des noms et des adresses à votre base de données, ce qui vous donne la possibilité de faire du marketing auprès de vos clients à la maison et sur leurs appareils mobiles.

Vente incitative ou vente croisée

Avez-vous une alternative plus chère à un produit populaire ou des produits complémentaires qui se combineraient bien avec un produit que le client achète déjà ? Les écrans numériques situés à proximité des présentoirs de produits peuvent augmenter les ventes et les ventes croisées en informant les clients sur les produits alternatifs ou complémentaires.

Cela permettra non seulement d’augmenter les ventes, mais aussi d’améliorer l’expérience du client en lui montrant d’autres produits qu’il appréciera. Les produits nouveaux ou peu familiers, ou ceux dont le fonctionnement est complexe, ont parfois besoin d’être expliqués. Offrez à vos clients un peu d’aide.

Si vous vendez un article qui pourrait bénéficier d’un didacticiel, vous pouvez diffuser une vidéo d’instruction sur un écran dans le présentoir du produit. Vous pouvez également afficher des informations complémentaires sur le produit, ainsi que des réponses aux questions les plus fréquentes.