Combien de pourboire peut-on espérer en tant que livreur Uber Eats?

Combien de pourboire peut-on espérer en tant que livreur Uber Eats?

Séduit par la livraison Uber Eats, vous multipliez les recherches sur le métier pour en apprendre plus à propos de la rémunération ? De nombreuses ressources sont exploitables en ligne pour mieux comprendre combien gagnent les livreurs Uber Eats. Simulations comme explications, les ressources ne prennent toutefois pas en compte les pourboires.

Éléments incontournables du salaire des livreurs Uber Eats, ces derniers sont difficiles à prévoir. Combien de pourboire peut-on espérer en tant que livreur Uber Eats ? Réponse dans ce billet !

A lire aussi : La rupture conventionnelle : explication du fonctionnement

Le pourboire : élément d’optimisation du salaire des livreurs Uber Eats

Pour calculer la rémunération d’un livreur Uber Eats, il faut prendre en compte son salaire de base. Il se détermine suivant les critères de tarification prévus par Uber Eats. Le salaire de base est complété par deux éléments. Il s’agit de la prime et du pourboire. Ils complètent et optimisent la rémunération des livreurs.

Pour faire simple, il est impossible de parler de la rémunération des livreurs Uber Eats sans évoquer les pourboires. Ces derniers sont tout de même très particuliers. Sujets de question et de débat, ils sont difficiles à prévoir. En clair, il est impossible de savoir avec précision combien on peut gagner en tant que livreur Uber Eats.

A lire également : Où envoyer sa demande de retraite Agirc-arrco ?

Si les pourboires sont aussi insaisissables, c’est en raison de leur caractère aléatoire. À la différence du salaire de base, ils ne possèdent aucun tarif de référence. Leur valeur varie d’un mois à l’autre et connaît des baisses, mais aussi des pics importants.

Le pourboire : un complément de salaire libre et non encadré

Pour mieux se positionner sur la question des pourboires, il est nécessaire de bien comprendre ce qu’ils représentent. En premier, sachez que les pourboires ne sont pas versés pas Uber Eats. Ce sont les clients qui les versent. Ils sont en intégralité reversés aux livreurs.

Le pourboire est à proprement parler un don pour récompenser le livreur pour la qualité de son service. Il n’est surtout pas obligatoire. Il s’agit d’un don. Les clients sont libres de laisser un pourboire aux livreurs de leurs choix. Uber Eats conseille tout de même de donner un pourboire à tous les livreurs.

Combien de pourboire peut-on espérer en tant que livreur Uber Eats

Pour ce qui est du montant des pourboires, une liberté totale est accordée aux clients. Aucun montant minimal ne leur est imposé. De même, il n’existe pas de plafonnement. Uber Eats suggère pour chaque commande un pourboire à laisser. Le client peut le valider ou le modifier à sa guise, suivant son portefeuille ou ses habitudes.

Pourboire livreur Uber Eats : quelle est la bonne prévision à faire

Il n’existe aucune solution pour connaître avec précision le montant qu’on peut gagner en pourboire. Toutefois, en se montrant astucieux, on peut réaliser une prévision objective et déterminer une fourchette de prix à espérer comme pourboire. Pour réussir, il suffit de se baser sur des principes fiables.

Pour commencer, votre gain en pourboire sera déterminé par votre activité. Plus vous effectuez de courses, plus vous avez de pourboires. Estimez donc vos potentiels gains de pourboires en tenant compte de vos habitudes ou de votre rythme d’activité. Retenez notamment un nombre ou une fourchette de courses. C’est suivant cette donnée que vous définirez votre potentiel gain en pourboire chaque mois.

Deuxièmement, définissez un montant de base pour les pourboires des clients. Vous pouvez par exemple déterminer une moyenne de 1 euro par course. Multipliez ce montant de pourboire par le nombre de courses potentielles déterminé plus haut.

Pour précision, cette prévision définit la somme minimale que vous pouvez espérer comme pourboire en tant que livreur Uber Eats. Grâce à cette prévision, il vous sera plus facile d’organiser vos mois et de faire face à vos dépenses.

Conseils pour obtenir de bons pourboires en tant que livreur Uber Eats

Les pourboires que vous obtiendrez en tant que livreur Uber Eats vont dépendre de la satisfaction des clients. Pour maximiser vos chances de gagner plus de pourboires, veillez à la qualité de votre prestation. Développez de bonnes qualités humaines et cultivez une meilleure réactivité et une rapidité dans vos livraisons. Plus vous faites bonne impression, plus les clients vous laisseront de pourboires.

Pour faire grimper vos pourboires, investissez-vous également plus dans votre activité de livreur. Faites plusieurs courses par jour et votre rémunération progressera considérablement. Pour tout résumer, avec une meilleure organisation et plus de temps de travail, vous optimiserez non seulement vos pourboires, mais aussi tout votre salaire.