Le Top 3 des tendances SEO à privilégier pour 2022 !

Le Top 3 des tendances SEO à privilégier pour 2022 !

Tandis que la majorité des gens se questionnent par rapport à la façon de concevoir et de perfectionner leur SEO ou Search Engine Optimisation, autrement dit le référencement naturel, les autres se questionnent déjà s’il sera encore existant d’ici quelques années. Alors, quelles sont les tendances à privilégier en 2022 ?

Optimisation du SEO : favorisez le mobile

Google a engagé il y a trois ans sa façon de référencer les sites ainsi que leur référencement en favorisant principalement la version mobile. Grâce à l’utilisation de cette version mobile, communément appelé « Mobile-first », tous les sites sont à la fois évalués et classés de nos jours, et cela depuis 2021.

A découvrir également : InterShipper : simplifier les ventes en e-commerce

Pour plus de performance, il est donc plus qu’indispensable d’utiliser la version mobile qui pourra garantir une optimisation par rapport à la position lors des recherches. La majorité des Canadiens, à savoir 88,5% se connecte à internet à partir d’un téléphone mobile, ainsi, un responsive web design ou une conception des sites Web réactifs offre une version qui convient à ce type d’appareil.

La tendance axée vers les images et vidéo pour un contenu diversifié et visuel

Malgré l’importance des mots-clés, le futur du SEO est plus axé vers les intentions de recherches et la situation dans laquelle les internautes sont amenés à découvrir certains sites. De plus, les internautes consomment plus volontairement les vidéos et les images.

A découvrir également : Qu'est-ce que les 5 forces de Porter ?

Il est difficile de contraindre la concentration des internautes. En effet, les internautes sont constamment à la recherche de plus d’information tout en exerçant le minimum d’effort. Ainsi, la fascination de contenu visuel provoque un taux de conversion plus élevé.

L’amélioration de ce type de contenu constitue une tendance très intéressante à consulter. Les images respectant les meilleures techniques seront privilégiées tandis que l’intelligence artificielle se perfectionnera à définir le contenu des vidéos. Les titres et les descriptions insérés sur ces médias occupent également une place capitale.

Ajouter une vidéo bien organisée permet de ressortir au classement de la page de recherche principale de Google, à partir de la page Vidéos et même à partir de la page Images de Google. Aussi, ce type de contenu sera primordial pour Google Discover.

Futur du SEO : le contenu à favoriser

La dernière des plus grandes améliorations en termes de SEO s’oriente sur le contenu. Les règles de base pour la conception du contenu de qualité selon Google sont toujours de rigueur. En effet, il est important de se conformer au EAT ou Expertise, Autorité et Confiance- Trust.

L’utilisation des bons mots clés liés au sujet est toujours aussi importante. En outre, de nouvelles tendances apparaissent. En effet, la création du contenu ne se démode pas et la création de longs articles ou encore des listes complètes sont deux techniques de plus en plus privilégiées au classement.

Le contenu Evergreen Content ou toujours d’actualité

Le classement de votre site sera optimisé grâce à du contenu toujours d’actualité et donc, sera toujours sollicité par les utilisateurs. Le contenu doit malgré tout préserver les règles actuelles se rapportant à la création du contenu de qualité. Ajouter les bons mots-clés qui correspondent aux desseins de recherches des internautes reste le plus important. La plus-value figure dans les réponses durables que les internautes se posent sur des questions générales.

Le contenu étendu et détaillé

Les sites présentant du contenu plus étendu et plus illustratif s’avèrent mieux se surpasser. Les listes très détaillées semblent captiver plus de visiteurs. Bien que les internautes ne consultent pas l’intégralité du contenu, ils sillonnent la page plus continuellement pour multiples segments.

Un bon SEO est manifeste quand les internautes réalisent des recherches. Google Discover entre en scène afin de modifier cette situation. Il fonctionne comme un flux de réseau social et affiche des contenus filtrés en fonction des activités et des préférences de l’internaute sur le web, autrement dit, selon ses habitudes et historiques de recherche.

Ce mode de fonctionnement assure donc un flux personnalisé pour les utilisateurs mobiles. Semblable à celui du réseau social, il donne à l’utilisateur l’accessibilité d’un paramétrage permettant de personnaliser et de gérer son profil de sorte à faire apparaître uniquement ce qu’il souhaite voir.