Quelles activités choisir pour un team building à Deauville ?

Quelles activités choisir pour un team building à Deauville ?

De nombreuses entreprises choisissent d’organiser un team building à Deauville. Les organisateurs sont multiples et le choix se portera sur les services et les offres qu’ils proposent. Deauville n’est pas loin de Paris. Pour s’y rendre, cet endroit est rapidement accessible en voiture avec un trajet de deux heures. Du côté train, la Commune de Trouville, une voisine dispose d’une gare non loin du centre-ville. A part cela Deauville dispose d’un aéroport national et international, en dix minutes de voiture. Découvrez diverses activités pour un team building à Deauville. 

Les activités proposées

Le team building est un jour qui marque l’esprit des collaborateurs. C’est un meilleur moment,  accompagné d’activités organisées, pour renforcer les liens, l’esprit d’équipe et la communication. Les organisateurs de team building à Deauville choisissent les activités en fonction des objectifs de l’entreprise. 

A lire aussi : Guide d'achat pour le mobilier de bureau à Lyon

La balade en 2 CV

La 2CV reste un emblème de la vie des Français. Cette marque possède sa place dans les activités relatives aux balades lors d’un team building à Deauville. La conduite de ce type de véhicule intemporel renforce l’esprit d’équipe et l’esprit d’appartenance. 

Lors d’un séminaire, les collaborateurs d’une entreprise pourront effectuer les circuits et les formules qui couvrent une grande partie de la Normandie. Ils passeront par des villages, des villes, des chemins et des points de vue hors du commun. Ce sera donc un moment inoubliable à passer entre collaborateurs et partenaires afin de tisser des liens. 

A lire en complément : Banque Populaire du nord : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Lors du circuit, les collaborateurs découvriront non seulement une jolie région, mais ils pourront également déguster des produits du terroir. 

La gastronomie : une idée parfaite pour un team building à Deauville

Des activités liées à la gastronomie sont excellentes pour renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion du groupe. Les organisateurs proposent de nombreuses activités pour répondre aux attentes de chaque entreprise. 

Ainsi, il est possible de choisir la création et la dégustation de cocktails, la dégustation de fromage et vins, la cuisine moléculaire ou le challenge Zéro Déchet. Cela peut être sous forme de concours et invite chaque membre de l’équipe à donner le meilleur de soi.

Les activités nautiques

Toutes les activités nautiques proposées lors d’un séminaire ou d’un team building à Deauville sont conçues pour ceux qui considèrent l’eau comme étant leur élément. Des randonnées en kayak y sont organisées tout comme des croisières et de la location de bateau sans permis. Le Jet Ski, le Stand up Paddle et le Jet à bras se trouvent aussi dans la liste. 

Les visites de la ville et autres activités

Une visite guidée, une balade en buggy et une virée en vélo sont aussi des activités intéressantes à faire à Deauville. 

L’Escape Game, l’initiation au tir à l’arc et la réalisation d’un clip vidéo playback peuvent aussi intéresser les collaborateurs. Il en est de même pour les jeux se piste et les actions Game qui sont inspirés de Fort boyard. 

Le sport : un renforcement des liens

Le sport constitue un meilleur moyen pour tisser un lien entre les collaborateurs ainsi que les partenaires. L’accrobranche, le parcours de tyrolienne, le karting, les Olympiades Koh-Lanto et le paintball sont des exemples parmi tant d’autres.