Égayez vos repas assis : quelques idées d’animations pour une ambiance conviviale

Égayez vos repas assis : quelques idées d’animations pour une ambiance conviviale

Organiser un repas assis peut vraiment être une expérience conviviale. Seulement, pour qu’il soit un événement inoubliable pour vos convives, c’est essentiel de choisir des animations ludiques et originales. Que ce soit pour un événement d’entreprise, une soirée entre amis ou une fête familiale, créer une ambiance chaleureuse peut renforcer les liens avec une diversification des animations. Ainsi, nous allons voir dans cet article, comment faire pour égayer vos repas assis. 

Importance de l’animation dans un repas assis

Il est vrai qu’organiser un repas assis peut parfois être complexe et demande du temps, car les convives ont besoin de se divertir pour éviter de s’ennuyer. C’est là que les animations deviennent un élément fondamental. En effet, elles permettent de créer une ambiance conviviale qui se diffère à chaque repas. De plus, cela va favoriser le sens du partage et l’interaction entre les convives, qui peuvent des collègues de travail, des collaborateurs ou des amis. Mais dans tous les cas, organiser des animations pour un repas assis est une excellente occasion d’offrir une opportunité à vos invités de créer des souvenirs. Si vous manquez d’inspiration, des animations de repas assis de Madcityzen peuvent sûrement vous aider.

A découvrir également : Comment utiliser les Ticket Kadeos sur Amazon ?

Présentation des diverses animations

Pour ne pas se louper pour cette organisation, on vous donne quelques idées d’animations pour votre repas assis. Ces exemples peuvent s’adapter à différents publics et événements :

  • Quiz de culture générale : le but est de répartir les convives pour former des équipes. Ensuite, proposez un quiz de culture générale sur un thème ou de manière aléatoire. Les questions peuvent varier entre la musique et l’actualité. Cela va donner un effet ludique à votre soirée.
  • Musique en live : vous pouvez engager un groupe de musiciens ou un musicien solo pour jouer en direct durant le repas. Seulement, faites le bon choix avec un style musical en accord avec l’ambiance qui peut être festif, rythmé ou bien chaleureux.
  • Défi culinaire : ce type d’animation nécessite l’intervention d’un chef cuisinier pour faire une démonstration culinaire. En même temps, les convives pourront participer à la préparation de certains plats.
  • Magicien de table : c’est une expérience magique que vos convives vont apprécier avec l’émerveillement des tours de magie. 
  • Karaoké : qui ne serait pas tenté par une animation karaoké lors d’un repas assis ? Les convives pourront choisir la chanson et chanter sans se déplacer de leur chaise.
  • Photobooth : c’est un appareil idéal qui a pour concept de prendre des photos autonomes. Installez un photobooth avec des accessoires amusants pour que chacun puisse prendre de belles photos tout au long de la soirée.

Comment faire pour intégrer des animations à votre repas assis ?

Pour que votre repas assis soit au top du top, il faut penser à une stratégie afin que les animations s’intègrent de manière fluide. Vous pouvez par exemple présenter chaque animation entre les repas. Du côté de la musique en live, le mieux, est de choisir une chanson pour célébrer cet instant. Cela peut être une chanson d’anniversaire ou bien, une chanson de victoire d’équipe. 

A lire aussi : Smart RH Altran : Comment améliorer la prise de décision

Pour conclure, choisir une animation pour un repas assis est une idée géniale pour créer une expérience inoubliable. Faites en sorte de diversifier les options d’animations pour assurer que les convives se sentent à l’aise pendant le repas assis.