Banque Populaire du nord : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Banque Populaire du nord : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

L’arrivée de nouvelles institutions bancaires a entraîné certains changements importants dans le domaine. De nouvelles offres sont désormais introduites, bien qu’elles ne se valent pas toutes. Il devient très important de se renseigner suffisamment afin de trouver la banque correspondant à votre situation professionnelle. De nombreux autres aspects comme l’accompagnement, le suivi des comptes et les services proposés sont importants. La Banque populaire du nord compte parmi les leaders et offre de nombreux avantages aux professionnels ouvrant un compte pro chez elle.

Comment ouvrir son compte bancaire pro ?

Dans le processus de création d’une société, l’ouverture d’un compte bancaire est une étape importante. Il est surtout important de vous tourner vers l’institution bancaire qui répond à l’ensemble de vos besoins. Pour ouvrir un compte bancaire pro à la Banque populaire du Nord, deux options s’offrent à vous.

A découvrir également : Comment utiliser les Ticket Kadeos sur Amazon ?

Vous pourrez soit contacter un conseiller pour obtenir un rendez-vous directement en agence ou le faire sur internet. Si vous choisissez d’aller directement en agence, vous pourrez avoir la possibilité de poser toutes vos questions à l’agent. Si cette option ne vous intéresse pas ou que vous n’avez pas vraiment le temps d’aller en agence, remplissez votre dossier en ligne.

Quelle que soit l’option que vous aurez choisie, certains documents essentiels vous seront demandés. Vous devrez fournir un justificatif d’identité qui peut être un passeport, une carte nationale d’identité ou un permis de séjour. À cela s’ajoutent, une preuve de domicile de moins de trois mois et un justificatif d’existence de votre entreprise. Pour ce dernier, l’extrait k-bis, la fiche d’identité INSEE entre autres suffiront.

A lire aussi : MedicAvenir : location / vente équipements médicaux

Un exemplaire des statuts pourra également être ajouté dans le dossier. Une fois tous les documents nécessaires réunis, la banque se chargera de vous ouvrir le compte. Selon votre situation personnelle ou encore professionnelle, elle pourrait vous demander des documents supplémentaires pour l’ouverture de votre compte pro. La Banque populaire propose un service spécial qui s’occupe du transfert de vos anciens comptes très facilement.

À qui s’adresse l’offre pro de la Banque populaire du Nord ?

Au départ, le compte pro de la Banque populaire du Nord était destiné uniquement aux entrepreneurs individuels. Parmi ceux-ci, on retrouve les commerçants, les artisans, mais aussi les professions libérales. Les choses ont changé maintenant et beaucoup d’autres profils sont acceptés. Les principales formes juridiques et statuts professionnels sont désormais éligibles. Il y a les Auto-entrepreneurs, EI et EIRL, SAS et SASU, SARL et EURL, SCI.

La Banque populaire propose en plus une offre groupée de services qu’il est possible de personnaliser directement selon vos besoins. L’objectif est de faciliter encore plus la gestion financière au quotidien. Votre activité est par ricochet, bien accompagnée et mieux suivie.

Quels sont les plafonds de paiement et de retrait de la Banque populaire du Nord ?

Divers facteurs permettent de déterminer les plafonds de paiement et de retrait possibles au niveau de la banque. Le premier de tous est la carte bancaire qui défavorise considérablement les montants autorisés. Ainsi, ces derniers seront plus importants avec une carte infinity qu’avec une carte visa classic.

D’un autre côté, votre situation personnelle et celle professionnelle vont compter pour déterminer le plafond. En fonction de vos revenus, votre conseiller peut choisir d’augmenter ou au contraire de réduire les plafonds. Dans une certaine mesure, ces derniers peuvent bien être modifiés de façon autonome.

Il est également possible d’échanger avec votre conseiller bancaire afin qu’il adapte les montants en fonction des besoins que vous avez.

Compte bancaire pro à la Banque populaire du Nord : quels sont les avantages ?

Avoir un compte pro à la Banque populaire vous réserve de surprises agréables. La banque s’est fixée comme objectif d’accompagner tous les entrepreneurs jusqu’à ce qu’ils atteignent la réussite. À cet effet, les équipes s’activent aussi bien pour les projets personnels que professionnels. Ainsi, pour chaque client, un conseiller est dédié pour offrir un meilleur accompagnement.

Vous avez de cette manière la garantie d’avoir une oreille attentive et disponible pour vous guider. Lorsque vous changez de région par exemple et qu’il faut changer d’institution financière, la Banque populaire vous aide avec les démarches. Grâce à ses services en ligne, la banque vous permet de gérer plus facilement vos différentes opérations quotidiennes. En plus de cela, des services spécifiques, efficaces, et surtout qui correspondent à votre activité sont proposés.