Acheter des vues YouTube pour votre marque

Acheter des vues YouTube pour votre marque

Il est possible d’acheter un grand nombre de vues à des prix avantageux pour gonfler la visibilité d’une chaîne YouTube. Contrairement à ses confrères Facebook et Instagram, l’algorithme de YouTube demeure assez mystérieux, ce qui incite les internautes à tricher. L’achat de vue est une pratique qui aide à booster les vues sur la plateforme, mais demeure illicite. Voici un tour d’horizon sur la question.

Pourquoi acheter des vues sur YouTube ?

Les réseaux sociaux fournissent différents indicateurs sociaux qui amènent les créateurs de contenu à tricher. Sur Instagram c’est la compétition pour le plus grand nombre d’abonnés qui bat son plein. En revanche, YouTube associe la visibilité d’un contenu à son nombre de vues.

A lire aussi : Comment utiliser le référencement pour augmenter le trafic de votre site ecommerce

Celui-ci permet de booster la croissance en attirant des spectateurs et en stimulant l’algorithme de YouTube. Le but est donc que la plateforme mette en avant le contenu. En effet, les vues sont un indicateur de popularité. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont recours à l’achat de vues.

Les personnalités l’utilisent pour renforcer leur notoriété et les musiciens pour lancer leur carrière. Quant aux hommes politiques, ils l’utilisent pour conquérir de nouveaux électeurs. Les influenceurs aussi achètent des vues pour élargir leur audience et faire le buzz.

A voir aussi : Les clés pour booster votre entreprise grâce au marketing d'influence

Quels sont les inconvénients de l’achat des vues ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles, il est plus prudent de ne pas acheter des vues. Les voici.

Ce sont de fausses vues

De nombreuses entreprises offrent la possibilité d’acheter des vues réelles. Le problème est que ces vues ne proviennent pas d’utilisateurs authentiquement intéressés par le contenu de la vidéo. En réalité, l’algorithme de YouTube considère ces vues comme réelles. Le résultat est donc un manque d’engagement et des statistiques biaisées quant à l’impact réel de la vidéo.

Le but de ces achats de vues est simplement d’augmenter l’apparence de popularité de la chaîne. Par contre, ils ne contribuent en rien à l’efficacité de la vidéo elle-même. Si le contenu est de mauvaise qualité, il le restera indépendamment du nombre de vues achetées.

Les sanctions de Youtube

Concernant l’achat des vues, la plateforme est très formelle. Elle interdit toute manipulation visant à augmenter de façon artificielle les vues d’une vidéo sous peine de sanction. Ces dernières varient en fonction de la gravité de la faute. Lorsque YouTube détecte des comptes falsifiés, ceux-ci sont immédiatement supprimés, tout comme toutes les actions qu’ils ont effectuées.

Donc les vues, les commentaires et les mentions « J’aime » disparaissent automatiquement. Si on considère toutes les vues comme fausses et qu’on supprime les comptes correspondants, la vidéo perd ces vues. Dans le cas où on monétise la vidéo, on ne génère pas les revenus.

YouTube est en mesure de supprimer tout contenu ou compte qui ne respecte pas les règles.

Perdre la crédibilité d’une chaîne : un autre inconvénient

Le nombre de vues est un indicateur important de la preuve sociale et de la qualité d’une vidéo. Cependant, on peut rapidement détecter l’achat de vues, ce qui nuit à la crédibilité du créateur qui triche.

Dans le monde de la musique, il est courant de voir des artistes acheter des vues. Cela peut être pour augmenter la popularité d’une chanson ou pour promouvoir un nouvel artiste.

De nombreux scandales ont d’ailleurs éclaté, en particulier dans la sphère du hip-hop français à cet effet. Les rappeurs sont souvent critiqués pour ces pratiques frauduleuses, mais ils ne sont pas les seuls à tricher.