5 critères pour choisir votre fenêtre PVC en rénovation

5 critères pour choisir votre fenêtre PVC en rénovation

L’installation des fenêtres PVC est fortement recommandée et encouragée dans le cadre des rénovations. On est face à plusieurs fabricants de fenêtres PVC sur le marché et face à plusieurs modèles et technologies. Quels sont les 5 critères pour choisir la meilleure fenêtre PVC ?

Une fenêtre PVC performante

La fenêtre PVC est le choix privilégié de nombreux particuliers et professionnels dans le cadre de la rénovation énergétique d’une maison. Pour un logement neuf, installer des fenêtres et des portes en PVC performantes est aussi la meilleure alternative. Quand vous faites le choix d’une fenêtre en PVC de qualité, prêtez avant tout une attention particulière aux performances d’isolation thermique de la fenêtre.

A lire en complément : Recouvrement de factures impayées : Comment résoudre les problèmes de factures impayées ?

La fenêtre PVC triple vitrage Gimm Menuiserie peut atteindre la performance exceptionnelle de Uw : 0.9 W/m².K. Selon le type de vitrage, leurs fenêtres PVC présentent un coefficient d’isolation thermique de 1.2 ou 1.3 W/m².K. Double joint d’étanchéité, appui large, profil à recouvrement… cliquez ici pour découvrir ce qui fait de ces fenêtres PVC les meilleures sur le marché.

Une fenêtre en PVC améliorant la qualité de l’air

La performance thermique n’est pas l’unique objectif à atteindre dans le cadre d’une rénovation de fenêtres. Un logement doit aussi profiter d’une bonne ventilation et d’une excellente aération. Dans la majorité des cas, c’est le rôle d’une VMC de filtrer l’air dans un logement.

A voir aussi : Stimuler la créativité en entreprise : Guide pratique pour un environnement de travail innovant

Pour les logements sans VMC, quelle serait la solution idéale ? La meilleure solution que vous ayez sous la main est celle de la fenêtre PVC avec ventilation intégrée. Gimm Menuiserie a conçu un modèle de ce type, baptisé MYVENTIL. Cette menuiserie en PVC isole la pièce du froid extérieur tout en purifiant l’air de l’intérieur.

Une menuiserie en PVC design

Il va sans dire que l’esthétique de la menuiserie compte beaucoup. Après tout, les fenêtres en PVC sont exposées sur les façades de la maison. Les fenêtres en PVC peuvent être teintées en masse ou plaxées.

Le choix le plus pertinent dépend du rendu que vous recherchez. Notez que si vous voulez une fenêtre en PVC imitation bois, c’est vers un modèle plaxé que vous devriez vous tourner. Quand le plaxage est vraiment réussi, on peut aussi se rapprocher de l’esthétique d’une fenêtre en aluminium teintée.

Des menuiseries en PVC de qualité française

Une fenêtre en PVC est destinée à être exposée au soleil et aux intempéries. Avec les fenêtres PVC Gimm Menuiserie, on est loin des anciennes fenêtres PVC jaunissant sous les effets des UV. Il est actuellement possible de concevoir des fenêtres résistantes, robustes et durables.

Si vous ne voulez pas avoir à vous soucier de la qualité de vos menuiseries en PVC, optez pour des fenêtres en PVC de qualité française et fabriquées en France comme les fenêtres Gimm. Garanties de leur haut standard de qualité : la certification NF et l’éligibilité MaPrimeRénov’.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une fenêtre bénéficiant de la certification NF est une fenêtre de qualité. Elle doit répondre à un certain nombre de caractéristiques. Il en est de même pour l’éligibilité MaPrimeRénov’. Il faut que la fenêtre permette un réel gain de performances thermiques.

Un type de fenêtre PVC pour une pièce

La fenêtre en PVC peut être déclinée sous différents types. A installer dans la cuisine ou la salle de bain, vous avez les fenêtres en PVC oscillo-battant. Pour une pièce comme le salon et la chambre à coucher, vous avez les fenêtres PVC à deux vantaux et les fenêtres coulissantes.

Chez Gimm Menuiserie, pour les pièces sans VMC, vous pouvez opter pour la fenêtre PVC avec ventilation intégrée. Pour un grand salon ou une chambre à coucher donnant sur le balcon ou la terrasse, optez pour une grande baie vitrée coulissante.