Comment réaliser une signalétique facile à lire ?

Comment réaliser une signalétique facile à lire ?

La signalétique joue un rôle essentiel au sein d’un établissement, car elle se charge d’orienter les visiteurs. Pour remplir son rôle fonctionnel, les panneaux doivent être facilement lisibles et compréhensibles. Cependant, il est également important de soigner le design de ces derniers pour qu’ils ne nuisent pas à l’image de marque de votre entreprise. Comment allier fonctionnalité et esthétique pour votre signalétique ? Que faire pour qu’elle soit facile à lire ? Découvrez nos conseils pour faire le bon choix.

Une signalétique adaptée à vos besoins

L’installation d’une signalétique est indispensable pour guider et orienter les visiteurs de votre établissement. Elle est basée sur l’usage de mots faciles à lire, de logos, de pictogrammes et de symboles. De nombreux types de signalétiques sont disponibles sur le marché. Ils peuvent indiquer des informations, une recommandation, une obligation ou une interdiction. Ils peuvent par ailleurs être utiles pour faire de la publicité ou tout simplement pour orienter les visiteurs de vos locaux professionnels.

A découvrir également : Zoom sur la nacelle élévatrice pour manutention en intérieur dans les entrepôts

Autrement dit, il s’agit de supports de communication essentiels pour votre entreprise. Il est recommandé de contacter un expert en signalétique d’entreprise pour optimiser l’efficacité et l’esthétique de vos panneaux. Définissez vos besoins en amont afin de faire les bons choix aussi bien en termes de format que de type de pose. Le choix de la signalétique va dépendre du message à transmettre. Un professionnel du domaine saura vous proposer les solutions les plus adaptées à votre établissement.

expert en signalétique d'entreprise

Lire également : Le portage salarial : une alternative au statut d'auto-entrepreneur

Les principes d’une signalétique efficace

Une signalétique efficace doit être facilement visible, lisible et facile à comprendre. C’est pourquoi sa conception ne doit pas se faire au hasard. Il est essentiel de bien choisir le contraste, la police des lettres, leurs couleurs ainsi que leur taille. Les visiteurs doivent pouvoir identifier le message dès le premier regard afin de pouvoir le suivre à la lettre. C’est d’ailleurs pourquoi l’emplacement de ces panneaux doit également être bien réfléchi, que ce soit sur une porte, un mur, une vitrine ou encore accroché au plafond. L’accompagnement d’un spécialiste en signalétique vous sera d’une aide précieuse pour éviter les erreurs.

Comment concevoir une signalétique lisible en extérieur ?

La signalétique est indispensable aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elle peut en effet indiquer l’emplacement de vos locaux ou d’une zone particulière de votre établissement. Elle permet aussi de renforcer la sécurisation des extérieurs, ou indiquer les informations concernant votre entreprise. Pour simplifier la vie de vos visiteurs, il est essentiel de choisir les bons supports. Une signalétique extérieure doit être suffisamment grande pour être visible de loin par les passants.

De plus, son matériau de conception doit être sélectionné avec soin pour qu’elle puisse résister aux agressions climatiques et durer dans le temps sans perdre son éclat. Pour ce faire, il est conseillé de contacter un professionnel en la matière. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une signalétique visible, résistante et design, correspondant à votre image. N’hésitez pas à lui faire part de vos besoins pour qu’il puisse vous guider dans le choix d’une signalétique intérieure et extérieure pertinente et efficace.