ROMY – Une nacelle araignée, un équipement indispensable pour des travaux en hauteur

ROMY – Une nacelle araignée, un équipement indispensable pour des travaux en hauteur

La nacelle araignée, est un outil qui permet de lever une personne ou des équipements pour différents travaux. Elle peut être utilisé pour les travaux de maintenance des voiries, ou encore pour les travaux effectués sur les espaces verts. On peut également avoir recours à cet outil de levage, pour l’installation et la maintenance d’éclairage public, ainsi que pour la construction et le BTP. Avec cet engin de manutention et de levage, vient avec des composants articulés, offre une grande maniabilité ainsi que des hauteurs de travail variables en fonction de vos besoins en travaux. 

Les avantages des nacelles araignées

Ce qui démarque la nacelle araignée c’est son corps compact, qui s’adapte parfaitement à l’utilisation dans des endroits étroits et simplifie l’accès à des endroits reculés. C’est un engin de chantier sur chenille qui peut se déplacer en toute facilité sur les terrains rugueux ainsi que les terrains irréguliers. La nacelle araignée, dispose de bras télescopique qui lui offre la capacité d’atteindre des hauteurs importantes ainsi que pour des portées de toutes sortes. Sur le marché, malheureusement, il coûte assez cher. Par ailleurs c’est un prix qui est tout à fait proportionnel à son efficacité et sa performance. Une autre option s’offre à vous pour vous procurer une nacelle araignée sans avoir à dépenser toute une fortune : c’est la location. Nous pouvons vous aider dans vos démarches afin de pouvoir trouver une nacelle araignée pour vos travaux en hauteur

A lire aussi : Quelle est la meilleure faculté de droit en France ?

Comment choisir le modèle de nacelle araignée adéquat ?

Si vous souhaitez faire une sélection du modèle de nacelle araignée adapté à vos besoins, il est important de tenir compte de quelques critères dont les dimensions de l’équipement, la hauteur de travail, ainsi que la portée latérale qu’il faut atteindre. Il existe deux modèles qui sort du lot, que nous pouvons présenter. La première nacelle est la nacelle araignée SPIDER 33.15. C’est un engin de levage et de manutention qui possède un double bras télescopique, qui vous fait bénéficier d’une hauteur de travail, pouvant aller de 17 m avec un déport, jusqu’à 15 m s’il faut lever une charge maximale de 230 kg soit l’équivalent de 2 personnes avec les équipements nécessaires. Cette nacelle possède également un stabilisateur multicalage à 3 positions ainsi qu’un contrôle de déport automatique. Ce matériel de manutention permet le chargement et le déchargement directement sur la remorque. Il dispose aussi d’une tourelle avec un angle de rotation de 400 °. 

Pourquoi louer une nacelle araignée avec conducteur expérimenté ?

Avant de louer une narcelle araignée, ou n’importe quel engin élévatrice, vous devez prendre le temps de vérifier si celui ou celle qui va la conduire possède les compétences ainsi que les qualifications nécessaires pour cela. En effet, cela a un impact direct sur votre sécurité, la sécurité de votre chantier et de vos hommes. C’est aussi un moyen de s’assurer que l’engin sera utilisé de manière optimale. Il faut savoir que seul une personne titulaire du permis CASES R.486 1 B à jour, avec une autorisation d’exercice venant de l’autorité responsable peut conduire ce type d’engin.

A lire également : Ouverture d'un compte bancaire en ligne : gestion facile et controle total